5 saisons de mariage ce sont des dizaines de mariages où j’ai dépassé un peu mon rôle de photographe et où j’ai : remis des épingles à nourrice dans les cheveux, décoincé des fermetures éclair, averti d’un petit quelque chose entre les dents, enfilé des paires de baskets sous les robes de mariée, pleuré et ri avec vous ….
Je me sens du coup, même si je suis pas wedding planner, plutôt légitime à vous filer 2/3 tuyaux.
Voici mes 8 conseils pour une journée de mariage réussie :
1/ Profitez, Souriez, Rayonnez ! En étant solaire c’est votre journée de mariage qui la devient ! Only good vibes !
2/ Lâchez prise ! N’essayez pas de tout contrôler.
3/ Déléguez ! Et ayez confiance aux personnes en qui vous confiez les tâches. Ces personnes vous aiment, elles feront tout pour que votre journée soit réussie. Une fois que vous leur avez confié leur mission ne les relancez pas, laissez les gérer. On évite la charge mentale !
4/ Prenez le temps ! Pour vous, votre couple, vos proches. Le teaming de la journée, s’il est important, ne doit pas être votre priorité.
5/ N’ayez pas peur de vos émotions ! Laissez-les s’exprimer. Les libérer c’est vivre pleinement le moment. Ne retenez pas vos larmes par honte ou par pudeur. Laissez-vous emporter par ce tourbillon d’émotions !
6/ Faites confiance en vos prestataires ! Si vous nous avez choisi c’est pour nous accorder votre confiance. Pour votre photographe de l’amour : Exit les inspirations Pinterest de coeur avec les doigts. Je vous guide dans mon style, celui pour lequel vous m’avez choisi.
7/ Faites le mariage qui vous ressemble ! Pas celui qui plaira au plus grand nombre. Un simple repas le midi ou 3 jours de bringue, une fugue amoureuse à deux à l’autre bout du monde ou 300 personnes à vos côtés dans un château, un mariage traditionnel ou plus rock n roll… c’est vous qui donnez le tempo ! Votre kiffe passe avant celui des autres.
8/ Soyez à l’aise dans vos fringues et dans vos shoes ! Choisissez une robe ou un costume où vous vous sentez bien, libre de vos mouvements et léger ! Parce que ça, clairement, ça peut gâcher votre journée ! Je prône les mariages sans souffrance physique 🙂