Partager cet article

Un mariage en Provence au domaine du Petit Roulet, et notre premier duo photo/vidéo de frangin et frangine !

Laura et Romain m’ont fait part de leur projet de mariage environ 1 an avant le jour J.

J’avais la chance de déjà connaitre Laura pour avoir travaillé quelques mois avec elle dans mon ancienne vie professionnelle. Nos échanges ont été simples, la confiance mutuelle s’est installée très rapidement. J’ai tout de suite été très emballée par la description qu’ils me faisaient de leur mariage, de leurs envies, et du ton qu’ils souhaitaient donner à leur journée.

J’avais hâte de vivre cette journée de reportage à leurs côtés au sein de ce domaine d’exception qu’est Le Petit Roulet : un havre de paix en Provence dans une bâtisse de caractère.

Le mariage de ces deux amoureux marque symboliquement un tournant dans les prestations mariage que je propose car il est le tout premier sur lequel j’ai formé un duo photo/vidéo avec mon frère Pierre. Je les remercie de nous avoir fait confiance pour cette toute première prestation vidéo qui signe le commencement de notre jolie collaboration entre frangin et frangine.

Désormais et depuis cette date, Pierre m’accompagne sur les journées de reportage en tant que vidéaste de mariage. (Pour découvrir le travail de Pierre – Bolieu Studio – sur le mariage de Laura et Romain, retrouvez le lien de la vidéo en fin d’article).

Les préparatifs de Laura et Romain ont eu lieu directement sur place, au domaine, chacun dans une chambre séparée. Se préparer dans un lieu d’exception comme celui-ci permet de donner un charme certain aux photos.

Les préparatifs sont très souvent un moment chargé en émotions. Ils méritent, même si ils sont parfois boudés par les mariés qui souhaitent commencer les photos avec la première cérémonie, une place de choix dans le reportage photo. Ils sont la genèse de votre journée, un cocktail explosif de stress, de joie, d’excitation et de peur. Mettre en image les préparatifs c’est accorder au reportage photo l’intimité de ce moment privilégié.

Comme pour chacun de mes mariés, j’accorde une très grande importance au moment de la découverte. Celle des mariés.

C’est un moment particulièrement chargé, un tourbillon d’émotions. C’est pourquoi, il est indispensable de le préparer et de l’anticiper : une découverte intime à deux ou devant tous vos invités ? A l’arrivée à la mairie ou bien dans la salle ? Nous pensons chaque détail en amont, pour que le moment soit vécu intensément, selon vos envies, et mis en valeur sur vos photos.

Laura et Romain ont fait le choix de se découvrir de manière intime, à deux, avant leur cérémonie. Un moment suspendu avant l’effervescence de la journée qui allait débuter.

La cérémonie religieuse s’est déroulée dans une église d’un petit village voisin, au son d’un groupe de gospel. Ce groupe de chanteurs a donné à la cérémonie une saveur particulière, j’ai moi même était très émue.

Puis nous sommes retournés au Domaine pour la réception.

Un vin d’honneur réussi : un buffet généreux et haut en couleur, une caravane cocktail très originale, dans le jardin de la propriété autour d’une piscine. Deux heures ponctuées par les rires, les accolades, les tchin tchin, les discours des invités, les jeux…

Pour les photos de couple, nous avons mis à l’honneur la voiture louée par le couple, une Porshe 356 Speedster de 1958 pour donner un côté vintage et glamour aux photos.

Nous avons aussi exploité la merveilleuse salle de réception avec ses volumes, hauts plafonds et accumulation de luminaires ; une première danse dans l’intimité pour des photos uniques et poétiques.

L’entrée dans la salle s’est faite par une première danse, l’échange des voeux des mariés, et les danses endiablées des invités.

Puisque nous ne restions pas pour la soirée, cela a permis de saisir la fête qui allait ensuite se poursuivre toute la nuit.

Laura et Romain, merci pour votre confiance et longue vie à votre amour.

Prestataires :

Photographe : Alex – Maloé Photographie (Grenoble)

Vidéo : Pierre – Bolieu Studio (Vienne)

Lieu : Le Petit Roulet (Cavaillon)

Location de Voiture : Provence Classics

Costume, chaussures et accessoires du marié : Blandin & Delloye (Lyon)

Robe de la mariée : Caroline Takvorian (Lyon)

Chaussures de la mariée : Rime Arodaky

Boucle d’oreilles de la mariée : Bruna The Label

Fleuriste : Atelier Maadi

Mise en beauté : Madame La Marquise

Cocktails : Le Cocktail Nomade

DJ : Alex

Vin d’honneur : L’Auberge de Cassiel (Aime-La-Plagne)

Décoration du lieu : Maison Options (Aix-en-Provence) + Velvet Rendez-Vous (Lyon)

Food Truck : Bruno Gourdet, Chef At Home

Saxophoniste : Léo Piard

Gospel : Gosp’my soul

Alliances : Zeina

Retour

Partager cet article